• Aujourd'hui, nous avons eu la chance d'avoir la visite Virginie et Jeannette. Elles sont venues nous parler de l'hygiène dentaire.

    Elles nous ont appris à bien nous brosser les dents et comment bien prendre soin de nos dents.

    Ce fut très intéressant et instructif.

    L'hygiène dentaire, le 08/03/2016... L'hygiène dentaire, le 08/03/2016...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Nous avons appris qu'à notre âge, les dents de lait commençaient à tomber, pour laisser la place aux dents définitives.

    Qu'il faut bien prendre soin de nos dents  et ne pas manger trop de sucre pour ne pas les "trouer et avoir des carries".

    Et bien d'autres choses encore!

     

     

    Ensuite, nous avons appris à bien nous brosser les dents.

    Pour cela, Virginie et Jeannette nous ont mis dans la bouche du "révélateur de plaque dentaire". Ainsi , elles ont pu observer si nous avions bien brosser nos dents ce matin.

    L'hygiène dentaire, le 08/03/2016...L'hygiène dentaire, le 08/03/2016...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Puis, nous avons appris a bien nous brosser les dents sur le rythme de la musique "la brosse à dent".

    Il faut donc d'abord mettre du "dentifrice" et ensuite faire les bons mouvements de brossage (devant, derrière, au fond, la langue...)

     

    L'hygiène dentaire, le 08/03/2016...

     

    L'hygiène dentaire, le 08/03/2016...L'hygiène dentaire, le 08/03/2016...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Nos dents, c'est notre SOURIRE, alors prenons-en soin!!!


    votre commentaire
  • Après avoir découvert la structure d'une lettre, nous avons décidé d'en écrire une au Père-Noël.

    Nous avons d'abord réfléchi tous ensemble au texte de base de notre lettre. Ensuite, nous avons listé chacun de notre côté les cadeaux que nous souhaiterions avoir pour Noël.

    Enfin, nous avons utilisé un ordinateur portable pour dresser la liste de nos envies.

    Ainsi, nous avons découvert qu'un ordinateur était composé d'un écran , d'un clavier avec des touches et d'une souris. Nous avons appris à utiliser les touches:

    - ESPACE

    - ENTER

    - SUPPRIMER

     

    TICE  TICE  TICE

     

     

     

     

     

     

     

     

    TICETICETICE

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Nous nous sommes amusés à jouer aux chercheurs!

    Nous avions pour consigne:

    - utilisez les objets mis à votre disposition pour déplacer les petits bouts de papiers et les pompons.

    - utilisez un dispositif pour faire gonfler le ballon et un autre dispositif pour faire décoller le pompon.

    De ce fait, nous avons cherché et encore cherché pour trouver les solutions.

    Phase 1: EXPERIMENTATION

    Manipuler de l'air présent dans différents contenants

     

    Expérience 1: Gonfler le ballon

    Manipuler de l'air présent dans différents contenantsManipuler de l'air présent dans différents contenantsManipuler de l'air présent dans différents contenantsVérification:

     

     

    Expérience 2: Déplacer des bouts de papiers avec une seringue

    Manipuler de l'air présent dans différents contenants Manipuler de l'air présent dans différents contenants    Manipuler de l'air présent dans différents contenants

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Expérience 3: Déplacer des pompons avec un dispositif précis

    Vérification:

    Manipuler de l'air présent dans différents contenants 

     

    Expérience 4: Faire décoller un pompon avec un dispositif

                                                                                                      Vérification:

    Manipuler de l'air présent dans différents contenants Manipuler de l'air présent dans différents contenants

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique