• La classe de G.S.


    votre commentaire
  • Nous nous sommes amusés à jouer aux chercheurs!

    Nous avions pour consigne:

    - utilisez les objets mis à votre disposition pour déplacer les petits bouts de papiers et les pompons.

    - utilisez un dispositif pour faire gonfler le ballon et un autre dispositif pour faire décoller le pompon.

    De ce fait, nous avons cherché et encore cherché pour trouver les solutions.

    Phase 1: EXPERIMENTATION

    Manipuler de l'air présent dans différents contenants

     

    Expérience 1: Gonfler le ballon

    Manipuler de l'air présent dans différents contenantsManipuler de l'air présent dans différents contenantsManipuler de l'air présent dans différents contenantsVérification:

     

     

    Expérience 2: Déplacer des bouts de papiers avec une seringue

    Manipuler de l'air présent dans différents contenants Manipuler de l'air présent dans différents contenants    Manipuler de l'air présent dans différents contenants

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Expérience 3: Déplacer des pompons avec un dispositif précis

    Vérification:

    Manipuler de l'air présent dans différents contenants 

     

    Expérience 4: Faire décoller un pompon avec un dispositif

                                                                                                      Vérification:

    Manipuler de l'air présent dans différents contenants Manipuler de l'air présent dans différents contenants

     


    votre commentaire
  • Nous avons inventé une "voiture à réaction".

    Nous avons d'abord observé le modèle et nous avons essayé de comprendre comment fabriquer la voiture.

    Suite à quoi, nous avons émis des hypothèses quant à l'utilité du ballon sur la voiture.

    Hypothèse:

    Thomas: "C'est le moteur de la voiture."

     

    Puis, nous nous sommes attelés à la fabrication de notre voiture.

    Séance 3: "la voiture à réaction" Séance 3: "la voiture à réaction"

    D'abord, nous avons peint la brique de lait.                                                                 Puis, nous avons fabriqué système des roues.

     

    Séance 3: "la voiture à réaction"Séance 3: "la voiture à réaction" Séance 3: "la voiture à réaction"

    Pour cela, nous avons besoin d'un pique à brochette, que l'on met à l'intérieur d'une paille. Et ensuite, on fixe les roues à chaque extrémité que l'on bloque avec de la pâte à modelé.

    Résultat final:

     

     

     

     

      


    votre commentaire
  • Etant entrain d'étudier le vent, nous l'avons donc utilisé dans le domaine des arts.

    En effet, nous nous sommes amusés à souffler sur des gouttes d'encre à l'aide d'une paille. Ainsi, nous avons créé une TACHE.

    Ensuite, nous l'avons fait séchée en secouant la feuille. Et une fois sèche, nous avons ajouté des éléments, afin de transformer cette simple tache, en  monstre.

    Les monstres tâches!   Les monstres tâches!

     

    Résultats des p'tits monstres:

     

    Les monstres tâches!        Les monstres tâches!         Les monstres tâches!

    Les monstres tâches!

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Pour rester dans notre projet (les personnages de conte qui font peur), nous avons décidé d'apprendre une chanson de Henri Dès: "l'Ogre".

    Lire la suite...


    votre commentaire